Partager:
Les Red Panthers se sont inclinées 0-2 devant l'Argentine (FIH-2) dans leur 3e rencontre de Hockey Pro League, samedi soir à Santiago del Estero, dans le nord de l'Argentine. Battu 5-0 mercredi par les vice-championnes olympiques et du monde, le noyau belge composé essentiellement de joueuses espoirs (U21) a tenu tête au pays hôte durant 36 minutes avant de céder à deux reprises.
Les jeunes Belges ont surtout rivalisé avec les sud-américaines lors des 2e et 3e quart-temps, se créant quelques belles occasions, mais n'ont toujours pas réussi à inscrire leur premier but dans ce mini-tournoi. Les 'las Leonas' ont ouvert le score sur penalty stroke, transformé par Agustina Gorzelany (36e), et Sofia Toccalino a doublé l'avantage sur suite de pc en fin de partie. A noter que le staff belge, composé de Tim White et de Darran Bisley, a dû composer en 2e mi-temps sans Astrid Bonami (nez) et Noa Schreurs (main), toutes deux blessées durant le 2e quart-temps.
La Belgique (FIH-4) clôturera sa tournée sud-américaine dimanche en rencontrant à nouveau l'Allemagne (FIH-5), contre laquelle elle s'était inclinée 2-0 jeudi.
Lors de ce 1er déplacement en Pro League, tant pour les Lions que pour les Panthers, les staffs techniques ont décidé de laisser au repos les titulaires des deux équipes nationales qui ont qualifié la Belgique pour les JO, et cela en vue des prochaines échéances.