Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Est remporte le All-Star Game 211-186 face à l'Ouest dans une parodie de match

La sélection de la conférence Est a dominé les stars de l'Ouest 211-186, nouveau record de points, lors du 73e All-Star Game NBA, le match des "étoiles" de la Ligue nord-américaine de basket dimanche à Indianapolis. La rencontre fut pourtant loin d'être brillante.

Certains joueurs avaient du mal à masquer leur désintérêt pour le match, disputé en marchant. Les joueurs ont ainsi multiplié les tirs de loin (67 réussis sur 168 tentés au total) et les dunks sans opposition.

La vedette de Minnesota Anthony Edwards a résumé le sentiment de nombreux joueurs: ""Pour moi, c'est un All-Star Game, donc je ne le verrai jamais comme une super compétition. C'est toujours du plaisir. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour le rendre plus compétitif. Je pense que tout le monde le considère comme une pause, donc je ne pense pas que quiconque veuille venir ici et se défoncer."

L'intérieur des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 50 points. Mais c'est le meneur des Milwaukee Bucks Damian Lillard (39 points, 6 passes) qui a été élu MVP du match, sous les sifflets du public, qui espérait voir le héros local Tyrese Haliburton (32 points, 7 rebonds, 6 assists) être récompensé.

Lillard, lauréat samedi du concours à 3 points, rejoint Michael Jordan qui était jusque-là le seul lauréat d'un concours le samedi avant d'être élu MVP le dimanche. Le GOAT avait remporté le concours de dunk puis été élu meilleur joueur du ASG en 1988.

La rencontre de dimanche a permis à LeBron James de fêter sa 20e sélection, un record à 39 ans pour "King James" qui dispute sa 21e saison NBA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous