Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Europe sera désormais privée de Sergio Garcia, Lee Westwood et Ian Poulter

Les stars européennes de golf l'Espagnol Sergio Garcia et les Anglais Lee Westwood et Ian Poulter ne joueront plus la Ryder Cup. Les trois joueurs ont annoncé leur démission du DP World Tour, le principal circuit européen. Le trio de golfeurs n'est donc pas autorisé à jouer la Ryder Cup qui oppose les meilleurs joueurs continentaux aux meilleurs golfeurs américains, a confirmé mercrredi soir le DP World Tour.

La décision des joueurs est la conséquence d'une amende de 100.000 livres (113. 550 euros) qui leur avait été infligée à chacun pour avoir rejoint le circuit dissident LIV Tour l'an dernier. Ce faisant ils avaient commis "de graves infractions au règlement du (DP World) Tour sur les tournois concurrents".

Le recours contre cette amende ayant été rejeté par une commission d'arbitrage en avril, les joueurs ont décidé de quitter le DP World Tour.

La 44e édition de la prestigieuse Ryder Cup se déroulera à Rome du 29 septembre au 1er octobre. Il y a deux ans, l'équipe européenne avait subi une lourde défaite 9-19 contre les stars américaines à Whistling Straits, dans le Wisconsin.

Le DP World Tour a tenu quand même à "remercier les quatre joueurs (Richard Bland a aussi démissionné) pour la contribution qu'ils ont apportée au Tour et en particulier Sergio, Ian et Lee pour le rôle important qu'ils ont joué dans le succès de l'Europe à la Ryder Cup pendant de nombreuses années".

À lire aussi

Sélectionné pour vous