Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Lors des playoffs de la NBA, Nikola Jokić met un coup de coude à un fan, qui s'avère être... le propriétaire du club adverse

Nikola Jokić a vécu une nuit mouvementée. Cette superstar de la NBA n'a pu empêcher la défaite de son équipe, les Denver Nuggets, face aux Suns de Phoenix (129-124) lors du match 4 des demi-finales des playoffs. 

Auteur d'une performance exceptionnelle (53 points avec 67% au tir, 4 rebonds, 11 passes décisives et 1 contre), le joueur serbe en a fait voir de toutes les couleurs à ses opposants... Ainsi qu'à leur propriétaire. 

En effet, alors que le match est très serré, le ballon sort des limites du terrain. Le pivot des Denver Nuggets veut tirer profit du mauvais replacement de la défense adverse, et pour ce faire, il doit récupérer rapidement le ballon afin de jouer vite. Mais ce qui semble être un supporter adverse ne veut pas le rendre, pire : il bouscule Nikola Jokić afin de faire tomber le ballon de ses mains. 

Le joueur lui rend alors ce qui s'apparente à un coup de coude. Le fan adverse en profite ensuite pour simuler d'une façon grotesque, afin de provoquer l'éviction de la star. Mais cela n'a pas marché : Nikola Jokić a seulement écopé d'une faute technique, l'équivalent d'un carton jaune au football. 

La scène aussi drôle que loufoque aurait pu passer inaperçu, sauf que le fan en question est... Mat Ishbia, le propriétaire des Phoenix Suns. Nikola Jokić a expliqué son geste en conférence de presse d'après-match : "L’arbitre m’a dit que j’avais donné un coup de coude à un fan, mais ce dernier a d’abord mis les mains sur moi" justifiait le pivot pour ESPN. "La ligue est censée nous protéger, nous les joueurs. Mais peut-être que je me trompe... Il avait les mains sur moi."

Et qu'importe le statut de la personne en face de lui :" Je sais qui il est, mais c’est un fan, non ?" poursuit-il. "Comme c’est un fan, il ne peut pas influencer la rencontre en gardant la balle."

La NBA n'a pas encore communiqué à propos d'éventuelles sanctions supplémentaires à l'encontre du double MVP serbe. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous