Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Louvain-la-Neuve, dernier arrêt avant les Mondiaux de Glasgow

Louvain-la-Neuve accueille dimanche les championnats de Belgique d'athlétisme en salle, ultime chance de décrocher un billet pour les Mondiaux de Glasgow du 1er au 3 mars.

Noor Vidts s'alignera au lancer du poids pour préparer la défense de son titre au pentathlon décroché à Belgrade il y a deux ans. Jolien Boumwko sera la favorite du concours.

Le 60m haies verra Anne Zagré en tête d'affiche. Helena Ponette partira elle favorite d'un 400m qui saluera la rentrée de Paulien Couckuyt longtemps écartée des pistes après une déchirure des ligaments croisés. Imke Vervaet et Naomi Van Den Broeck s'aligneront sur 200m.

Le sprint messieurs s'annonce explosif avec une tentative de record de Belgique sur le 60m haies où Michael Obasuyi et Elie Bacari seront au départ pour tenter de faire tomber le 7.55 de Jonathan N'Senga, datant de 1998.

Sur le tour de piste, la plupart des Belgian Tornado ne seront pas là. Jonathan Sacoor, Christian Iguacel, Adrien Devriendt et Daniel Segers tenteront dès lors de s'illustrer.

Une loupe sera mise sur le 800m avec le duel annoncé entre Tibo De Smet et Eliott Crestan, les deux Européens les plus rapides de ces deux dernières années, avec Pieter Sisk en outsider.

À l'affiche aussi à Louvain-la-Neuve, Rani Rosius (60m), Ben Broeders (perche), Jente Hauttekeete (longueur) ou Thomas Carmoy (hauteur).

Ont réussi les temps limites pour Glasgow, Tibo De Smet et Eliott Crestan sur 800m, Elie Bacari et Michael Obasuyi donc sur 60m haies, Alexander Doom sur 400m et Thomas Vanoppen sur le mile. Rani Rossius et Delphine Nkansa sur 60m, Cynthia Bolingo sur 400m et Yanla Ndjip-Nyemeck sur 60m haies. Noor Vidts au pentathlon et les Belgian Tornados, sur le relais 4X400m, défendront leur titre mondial. La Belgique doit aligner aussi un relais féminin. La sélection sera officialisée la semaine prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous