Partager:
L'Italien Marcell Jacobs, champion olympique sur 100 mètres, et l'Américain Fred Kerley, champion du monde, s'affronteront le 2 juin prochain à Florence, à l'occasion de la troisième manche de la Ligue de Diamant. Les organisateurs de l'événement l'ont annoncé mardi.
Une telle affiche est rare en dehors des compétitions internationales majeures. Pour les deux sprinteurs âgés de 28 ans, le duel sera un excellent test à l'approche des championnats du monde en août à Budapest.
La rivalité est grande entre les ténors du sprint mondial, qui n'hésitent pas à se chambrer sur les réseaux sociaux. "Quand tu veux et où tu veux, mais souviens-toi que quand ça comptait le plus, ça s'est terminé comme ça", avait notamment écrit Jacobs sur Instagram, en accompagnant son message d'une photo de la finale olympique à Tokyo, où il avait devancé Kerley.
En réponse, l'Américain avait interpellé la Ligue de Diamant: "Faites en sorte que ça se produise, je veux un face-à-face, personne d'autre, juste lui, lui seul".
Sur la piste toscane viendra se mêler à la lutte un autre Américain, Trayvon Bromell, double médaillé de bronze aux championnats du monde d'athlétisme 2015 et 2022 sur la distance reine.