Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Marta Bassino s'offre la seconde descente de Crans-Montana

L'Italienne Marta Bassino a remporté la seconde descente de Crans-Montana, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi dans la station suisse.

Marta Bassino est descendue en 1:26.84 pour devancer sa compatriote Federica Brignone de 54/100es. Victorieuse de la première descente la veille, la Suissesse Lara Gut-Behrami est cette fois 3e à 1.11.

Marta Bassino, 27 ans, s'offre sa première victoire en descente, la première aussi cette saison et sa 7e en Coupe du monde.

La Piémontaise ne s'était jusqu'alors imposée qu'en géant, même si ses progrès en vitesse lui avaient permis de décrocher l'or mondial du super-G début 2023 à Méribel-Courchevel.

Au classement général de la Coupe du monde, Lara Gut Behrami accroit cependant encore son avance sur Mikaela Shiffrin et prend aussi la tête du classement du petit globe de la spécialité.

Alors que la légende américaine soigne toujours sa blessure au genou, après une chute en descente le 26 janvier à Cortina d'Ampezzo, sa rivale prend son envol dans la course au gros globe.

Avec 1374 points, Lara Gut-Behrami, 32 ans, compte désormais 165 points d'avance au classement général sur Shiffrin, et prend la tête du classement de la descente avec 369 unités, soit 19 de mieux que l'Italienne Sofia Goggia -- récemment victime d'une double fracture à la jambe droite. Gut-Behrami emmène également les deux classements du géant et du Super G.

Un super-G est encore au menu dimanche (10h30) à Crans-Montana.

À lire aussi

Sélectionné pour vous