Matthis Besard a terminé 23e, après un barrage, de l'épreuve qualificative pour le circuit européen (DP World Tour) de Gérone dimanche en Espagne, manquant pour une place son billet pour la phase finale.
En rentrant une dernière carte de 69, à deux sous le par, Matthis Besard est passé de la 25e à la 19e place, comme six autres golfeurs alors que les 22 premiers sont qualifiés pour la phase finale à Tarragone du 10 au 15 novembre. Un barrage a départagé les derniers candidats et Matthis Besard a terminé en définitive à la 23e place, à un rang de ce dernier rendez-vous qualificatif qui offrira - à l'issue de six tours - 25 cartes pour le DP World Tour la saison prochaine.
Parmi les autres Belges présents à Gérone, Yente Van Doren a terminé à la 33e place, James Meyer de Beco est 36e et Jean de Wouters 44e.
Cette deuxième phase du DP World Tour Qualifying School se déroulait sur quatre sites en Espagne (Gérone, Huelva, Albacete et Almeria) et devait permettre à un certain nombre de golfeurs de disputer la phase finale.
A Almeria, Kristof Ulenaers a terminé 37e dans un tournoi où le top 23 s'est qualifié.