Matthis Besard s'est qualifié pour les deux derniers tours de la phase finale de la Qualifying School pour le DP World Tour de golf, lundi en Espagne. Avec un 4e tour en 65 coups (-6), il a grimpé à la 7e place du classement et jouera les deux dernières journées avec le reste du top-70, en visant un top-25 final synonyme de ticket pour le DP World Tour.
Sur le parcours Lakes (par-71), Besard a réussi une journée exceptionnelle avec sept birdies contre un seul bogey. Il a ainsi gagné dix rangs au classement, passant de la 17e à la 7e place et pointant désormais à 7 coups du leader italien Filippo Celli (-21). Au bout des deux passages sur le parcours Lakes entrecoupés de deux passages sur le parcours Hills, il devance le Danois Sebastien Friedrichsen de 3 coups, et le Gallois Jack Davidson complète le podium à 4 coups.
Le top-70, élargi en réalité à 78 golfeurs, s'apprête désormais à jouer les deux tours finaux de la Qualifying School sur le parcours Lakes. Matthis Besard (23 ans) devra s'assurer de terminer dans le top-25 au final pour obtenir sa place dans le DP World Tour la saison prochaine. Il compte actuellement une avance de 4 coups sur la 26e position. En cas d'échec, il sera reversé en Challenge Tour.