Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Menin décroche le dernier ticket européen face à Alost

Un jour après le titre décroché par Roulers en Lotto Volley League, le championnat masculin belge, Menin a décroché le dernier ticket pour la saison européenne.

Cinq tickets européens devaient être décernés cette saison au plus haut niveau belge. Si Roulers, Maaseik, Gand et Louvain étaient déjà certains de disputer les différentes compétitions continentales la saison prochaine, il restait une inconnue: qui de Menin ou Alost mettrait la main sur le dernier sésame.

Menin, vice-champion de Belgique en titre et finaliste de la Coupe, aspirait à sauver un exercice 2022-2023 bien plus compliqué et le démontrait tout au long des deux premiers sets. Serrées, les deux manches se jouaient sur des détails qui tournaient en faveur de Menin, en déplacement à Alost (31-33, 24-26).

Dos au mur, les Alostois répliquaient parfaitement en relançant le suspense et, par la même occasion, eux-mêmes (25-16).

Mais Menin, qui disputait la Ligue des champions cette année, ne l'entendait pas de cette oreille: après avoir goûté à l'Europe, la formation néerlandophone comptait bien en faire de même d'ici quelques mois et se montrait bien plus consistante dans la quatrième manche (16-25).

Victorieux, Menin clôture cette saison avec le cinquième ticket européen en poche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.