Partager:
Michael Obasuyi a fait tomber le vieux record de Belgique du 60 m haies dimanche aux championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Louvain-la-Neuve. Il s'y est imposé en 7.54, effaçant des tablettes un record vieux de près de 26 ans, réussi alors en 7.55 par Jonathan Nsenga le 1er mars 1998 à Valence en Espagne.
"Pour être honnête, ce record ne me préoccupe pas vraiment", a déclaré Michael Obasuyi. "C'est au niveau international que je veux prester, pas en Belgique. Mais bien sûr, c'est cool de pouvoir dire qu'on est le Belge le plus rapide de tous les temps".
"J'étais déjà proche du record il y a deux ans, mais je n'ai plus pu garder mon niveau à cause de blessures. J'ai entretemps trouvé un nouvel équilibre avec mon entraîneur. Nous nous sommes résignés au fait que je ne peux pas en faire autant que mes concurrents et je travaille maintenant avec des semaines d'entraînement plutôt légères. Ce que ce record signifie pour moi, c'est qu'on peut obtenir beaucoup en travaillant dur et en étant patient pendant des années".
Michael Obasuyi avait déjà validé son billet pour les Mondiaux en salle de Glasgow avant ce weekend. Il se montrera ambitieux en Écosse début mars. "Je vise la finale. Si ce n'est pas le cas, autant rester à la maison. J'étais déjà 10e il y a deux ans, à Belgrade. L'objectif est de faire mieux à Glasgow. Pour atteindre la finale, il me faudra probablement un chrono comme celui d'aujourd'hui, même si le niveau est tellement élevé aujourd'hui qu'il pourrait aussi être plus rapide."