Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Michael Obasuyi égale son record de Belgique et se qualifie pour la finale sur 60m haies

Michael Obasuyi s'est qualifié pour la finale du 60m haies des championnats du monde d'athlétisme en salle à Glasgow, samedi. Le recordman de Belgique de la distance a terminé 2e ex aequo de sa demi-finale en égalant son propre record national (7.54). Elie Bacari a quant à lui terminé 3e de sa demi-finale avec un record personnel en 7.58, mais il a manqué de justesse la qualification.

Dans la première demi-finale, Michael Obasuyi (24 ans) a terminé à égalité avec le Français Just Kwaou-Mathey, à 1/100e du Chypriote Milan Trajkovic. Les deux coureurs, qui n'ont pu être départagés, ont obtenu leur qualification, de même que Trajkovic, alors que seuls les deux premiers de chaque demi-finale devaient aller en finale, avec les deux meilleurs temps repêchés.

Le champion de Belgique, qui s'est qualifié en 7.66 dans la matinée, souffre d'une contracture au mollet. Il a néanmoins réussi à améliorer sa performance d'il y a deux ans, aux Mondiaux de Belgrade, où il s'était arrêté en demi-finale.

Elie Bacari (20 ans), qui courait dans la deuxième série, a fini 3e avec un nouveau record personnel en 7.58, soit 3/100e de mieux que sa marque précédente (7.61).

Étant donné que trois athlètes ont été qualifiés via le classement de la première série, seul le meilleur temps parmi les non qualifiés a été repêché. C'est donc l'Italien Lorenzo Ndele Simonelli (7.48) qui a rejoint les sept autre finalistes. Il s'alignera à 22h30 (heure belge) sur la piste pour le titre mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous