Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mikaela Shiffrin profite de la faute de Petra Vlhova pour gagner le second slalom de Levi

Mikaela Shiffrin a remporté le second slalom de Levi, troisième manche de la Coupe du monde féminine de ski alpin, dimanche, en Finlande. L'Américaine a profité de l'erreur de la Slovaque Petra Vlhova, qui a enfourché dans la seconde manche alors qu'elle était largement en tête.

Petra Vlhova, victorieuse la veille du premier slalom, avait dominé la première manche, reléguant Shiffrin à 76/100e. La Slovaque semblait filer vers un septième succès dans un slalom à Levi, portant son avantage à 1.06 au début de la seconde manche, lorsqu'elle est partie à la faute.

Shiffrin s'est imposée en 1:51.68 avec 18/100e d'avance sur la Croate Leona Popovic, meilleur temps de la seconde manche, et 30/100e sur l'Allemande Lena Dürr. L'Américaine porte son compteur à 89 victoires en Coupe du monde, améliorant un peu plus le record qu'elle détient depuis la saison passée. Il s'agit de sa septième victoire dans un slalom à Levi, après 2013, 2016, 2018, 2019 et deux fois 2022.

La Suédoise Sara Hector a pris la quatrième place à 66/100e, devant la Norvégienne Mina Fürst Holtmann, cinquième à 1.23.

Shiffrin, qui avait manqué le podium tant lors de la manche d'ouverture à Sölden (sixième) que samedi (quatrième), prend la tête du classement général avec 190 points, 30 de plus que Vlhova. Hector est troisième avec 145 points.

Le prochain rendez-vous est prévu entre Zermatt ( départ en Suisse) et Cervinia (arrivée en Italie) pour la première épreuve transfrontalière du circuit, où deux descentes sont au programme. Les deux descentes masculines, prévues samedi et dimanche, a donné lieu cependant à deux annulations.

À la une

Sélectionné pour vous