Partager:
Miles Bridges a été suspendu pour 30 matchs, sans salaire, par la NBA, la ligue nord-américaine de basket, pour des faits de violences conjugales sur son ex-compagne devant leurs enfants.
Bridges avait été arrêté en juin dernier. En novembre, il avait plaidé non coupable. Il a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve, sans écoper de peine de prison.
Deux autres chefs d'accusation avait été rejeté, mais le joueur de 25 ans fait toujours l'objet d'une enquête de la NBA, qui a annoncé vendredi la sanction.
Bridges, qui a joué son dernier match pour Charlotte en avril 2022, a écopé d'une suspension de 30 matchs, mais la NBA a estimé que l'ailier de 25 ans, sans contrat durant toute la saison en cours, a déjà purgé 20 matchs de suspension. S'il est recruté par une équipe cet été, il manquera les 10 premiers matchs de la prochaine campagne.
La NBA dit avoir "consulté un groupe d'experts en violences conjugales qui fournissent à la ligue des conseils dans de tels cas" et que la sanction est "basée sur tous les faits et circonstances de cette affaire et prends en compte le comportement et les conséquences, ainsi que l'issue de l'affaire criminelle, entre autres facteurs."