En ce moment
 

MMA: le Belge Brian Bouland visera le titre mondial face au redoutable Ilia Topuria à Anvers

MMA: le Belge Brian Bouland visera le titre mondial face au redoutable Ilia Topuria à Anvers
Capture d'écran Twitter
 
 

Le 16 juin, le Belge Brian Bouland se battra pour le titre mondial en poids Coqs pendant le Cage Warriors 94. Son adversaire sera le Géorgien Ilia Topuria, invaincu à ce jour. Ce titre mondial est la cerise sur le gâteau d’une impressionnante “fight card” où la crème du MMA belge sera opposée aux plus grandes stars européennes de la discipline.

La Fight Card du Cage Warrior 94, qui se déroulera à la Lotto Arena d’Anvers, est maintenant complète. Et la tête d’affiche sera donc un combat pour le titre mondial entre le Belge Brian Bouland et le Géorgien Ilia Topuria. Ce combat est une première pour la Belgique car ce sera la première fois qu’un combatant belge luttera pour le titre de champion du Monde en MMA.

Brian Bouland (61kg) est un lutteur MMA bruxellois, originaire de l’Ile de la Réunion. Il est le symbole des étoiles montantes du MMA en Belgique. Bouland combat pour le club des Red Kings de Bruxelles et s’est confectionné en peu de temps un palmarès impressionnant avec 7 victoires pour 1 défaite. De plus, ses 7 victoires ont été acquises avant la fin du temps réglementaire. Le palmarès et la réputation de Bouland en tant que ‘puncher’ lui offrent maintenant la possibilité de conquérir un titre mondial lors du Cage Warriors 94 à Anvers.


"Je montrerai au monde entier qui est Brian Bouland"

Ce combat est la consécration de ma carrière. Cela ne fait que 5 ans que je fais du MMA mais depuis lors ma carrière a pris un envol fulgurant. J’ai dû attendre avant de connaître mon adversaire mais maintenant que je sais que ce sera Topuria, je peux commencer à m’entraîner plus spécifiquement. J’ai mérité ce combat mondial et je montrerai au monde entier qui est vraiment Brian Bouland.

L’adversaire de Bouland est le Géorgien Ilia Topuria. Topuria est affilié à un club Suédois mais vit et s’entraîne le plus souvent à Alicante en Espagne. Il est considéré comme la nouvelle sensation du MMA.

C’est l’un des plus gros combats que nous ayons jamais organisé en Europe“, a déclaré le président du Cage Warriors, Graham Boylan. “Bouland et Topuria sont deux des plus spectaculaires combattants en poids Coqs. Le fait qu’il y ait un titre mondial à la clé rend la rencontre encore plus excitante.

Le MMA est le sport de combat qui connaît la progression la plus rapide sur la planète. L’UFC (l’organisation américaine) est la plus grosse au monde avec des millions de fans et téléspectateurs. Cage Warriors est la plus ancienne et la plus grande organisation de MMA d’Europe. 87 athlètes sont passés du Cage Warriors en UFC, dont Connor Mc Gregor qui est le plus célèbre.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires