En ce moment
 

Natation: Caeleb Dressel forfait pour la fin des Mondiaux

Natation: Caeleb Dressel forfait pour la fin des Mondiaux
L'Américain Caeleb Dressel en série du 100 m libre des Mondiaux le 21 juin 2022 à la Duna Arena à BudapestOli SCARFF
 
 

L'Américain Caeleb Dressel, superstar de la natation mondiale, a été contraint de déclarer forfait pour le reste des Mondiaux qui se déroulent jusqu'à samedi à Budapest, a annoncé l'équipe américaine mercredi, évoquant des raisons médicales.

"Après concertation avec Caeleb, ses entraîneurs et le staff médical, la décision a été prise de le retirer des Championnats du monde", explique l'équipe dans un communiqué. "Notre priorité est et sera toujours la santé de nos athlètes et nous continuerons à donner à Caeleb l'assistance dont il a besoin pour se rétablir rapidement."

Dressel (25 ans), septuple champion olympique, a remporté deux titres à Budapest, sur 50 m papillon dimanche et avec ses coéquipiers du relais du 4x100 m nage libre samedi.

Après avoir réalisé le deuxième temps des séries du 100 m nage libre mardi, il s'était retiré juste avant les demi-finales. Son équipe avait cité des "raisons médicales" sans plus de précision.

Dans la capitale hongroise, il était également engagé sur le 50 m nage libre et le 100 m papillon et sur plusieurs relais.


 

Vos commentaires