Partager:
L'équipe de France masculine de water-polo, novice à ce stade de la compétition, s'est inclinée contre la Croatie 17-16 aux tirs au but jeudi en demi-finale des Championnats du monde de Doha.
Les Bleus tenteront maintenant d'aller chercher la première médaille de l'histoire du water-polo français samedi face à l'Espagne dans le match pour le bronze.
Légèrement dominés en début de match, les joueurs de Florian Bruzzo ont réussi à rester au contact jusqu'au milieu du troisième quart-temps, lorsque les Croates ont commencé à creuser un écart.
Menés 9-6 à l'entame du dernier quart-temps, les Bleus sont parvenus à égaliser 10-10 à 2 min 30 sec de la fin, puis à 11-11 avec seize secondes à jouer pour arracher la séance de tirs. Celle-ci a tourné à l'avantage de la Croatie, grande habituée des podiums internationaux.
"On a fait une bonne partie, il en manque encore un peu. C'est tout", a réagi Florian Bruzzo. "On va retourner au travail et dès demain il va falloir préparer le match contre l'Espagne pour la troisième place."
La finale opposera les Croates aux Italiens, vainqueurs de l'Espagne plus tôt dans l'après-midi.