Accueil Sport

Moqué sur les réseaux sociaux pour son physique, ce jeune rugbyman reçoit le soutien des stars de l'ovalie

C'est une histoire qui montre les deux visages des réseaux sociaux. D'abord le pire, et puis le meilleur.

Le papa d'un jeune rugbyman a posté sur Twitter une photo avec un message dans lequel il indique avoir dû enlever une publication sur Facebook car "un idiot a commenté que mon garçon était trop gros pour jouer en -12 ans." Il précise que les gens ne savent pas à quel point son fils travaille dur et que sa confiance en lui est très basse. "Ne t'inquiète pas, Alfie, je serai toujours ton plus grand fan", termine-t-il.

"Je viendrai arbitrer un de tes matchs"

Une énorme vague de bienveillance a alors pris place sur le réseau social. Des stars du rugby ont laissé de nombreux messages de soutien au jeune joueur. "Alfie, mon pote, continue à aimer le rugby", a commenté Nigel Owens, légende de l'arbitrage de ce sport. "Ce que tu fais est bien, continue. Je viendrai arbitrer un de tes matchs un jour. J'ai hâte."

Jerome Kano, ancien joueur de la Nouvelle-Zélande, a également soutenu le jeune Alfie. "Continue à t'amuser et à travailler dur", dit-il. "Notre sport magnifique est pour tout le monde. Garde ce sourire sur ton visage mon frère."

Liam Williams, un joueur du Pays de Galles, a également commenté. "Continue de travailler mon gars. Tant que tu t'amuses, c'est tout ce qui compte."

Tous ces messages font, d'après son papa, un bien fou au jeune Alfie. Il est plus motivé que jamais!

À lire aussi

Sélectionné pour vous