En ce moment
 

Mort de Kobe Bryant: Snoop Dogg s'excuse après avoir insulté une présentatrice

Mort de Kobe Bryant: Snoop Dogg s'excuse après avoir insulté une présentatrice
Snoop Dogg a présenté des excuses et admet avoir surréagi à l'interview de Gayle KingMaddie Meyer

Le rappeur Snoop Dogg s'est excusé mercredi pour avoir insulté une célèbre présentatrice de télévision qui avait évoqué l'ancienne accusation de viol contre la star du basketball Kobe Bryant, décédée le 26 janvier.

"Je présente mes excuses", a déclaré le rappeur sur Instagram, regrettant d'avoir "publiquement démoli" la présentatrice de CBS Gayle King, et d'avoir été "irrespectueux".

La polémique est née d'un extrait d'un long entretien réalisé par Gayle King, animatrice de la matinale très regardée de la chaîne, avec Lisa Leslie, l'une des vedettes de la WNBA, la ligue féminine nord-américaine de basket-ball, et amie de longue date du joueur défunt.

L'extrait, diffusé mardi sur le compte Twitter de la chaîne, est consacré à l'accusation de viol qui avait visé le joueur des Los Angeles Lakers en 2003.

Kobe Bryant est mort le 26 janvier à Los Angeles dans un accident d'hélicoptère qui a fait huit autres victimes, dont sa fille de 13 ans Gianna.

Après la diffusion de l'extrait, Snoop Dogg, grand fan des Lakers, s'était déchaîné sur Instagram. "Qu'est-ce que tu y as à gagner, pourquoi tu nous attaques, nous, ton peuple?" avait-il lancé à la présentatrice noire de CBS, la traitant de "pute".

Dans son message d'excuses, le rappeur reconnaît avoir réagi de "façon excessive".

"J'aurais dû gérer d'une autre façon -- j'ai été éduqué d'une bien meilleure manière. Alors je souhaiterais vous présenter mes excuses publiquement, pour le vocabulaire que j'ai employé et de vous avoir traitée de tous les noms, en étant juste irrespectueux", a déclaré Snoop Dogg, qui se présente comme un ami de Bryant.

Depuis son décès, les références aux allégations d'abus sexuels remontant à 2003 concernant la star mondiale de basket ont suscité de vives réactions de ses fans.

Après son interview, Gayle King a reçu de nombreuses menaces de mort. La journaliste a elle-même reproché à sa chaîne d'avoir diffusé à son insu un extrait "totalement hors contexte" de son long entretien.

Vos commentaires