Accueil Sport

Nando de Colo: la France "a des objectifs bien plus grands"

L'équipe de France de basket a "des objectifs bien plus grands" qu'une qualification olympique ou une victoire sur les Etats-Unis, a affirmé l'arrière Nando de Colo la veille de la demi-finale du Mondial contre l'Argentine, vendredi à Pékin (14h00 heure française).

Q: L'intérêt monte en France après votre succès sur les Américains. Etes-vous sur votre petit nuage?

R: "C'est très bien que l'engouement monte un peu. Mais on est assez vite passé à autre chose après la victoire sur les Américains. On était évidemment content parce qu'on sait à quel point c'est dur de passer un quart de finale, encore plus quand c'est contre les Etats-Unis. Mais c'est derrière nous et le match le plus important est celui qui vient".

Q: Que pensez-vous de l'équipe d'Argentine?

R: "Elle a un jeu très agressif. C'est une équipe qui à beaucoup de coeur. Ils vont tout donner pour leurs coéquipiers. A ce niveau-là, on est un peu pareil en équipe de France. C'est un groupe qui a beaucoup d'expérience, c'est pour ça qu'il est en demi-finale. Ca va être un match différent et un style de jeu différent de celui des Américains. C'est pour ça qu'il a fallu qu'on tourne vite la page du match d'hier (mercredi)."

Q: Le fait d'avoir le billet olympique en poche vous donne-t-il de la sérénité?

R: "Pas du tout. C'est très bien de l'avoir. J'ai félicité les joueurs les uns après les autres dès qu'on a su qu'on était qualifié, mais on n'est pas venu juste pour ça. L'équipe est concentrée sur des objectifs qui sont bien plus grands que la qualification aux JO ou une victoire sur les Etats-Unis."

À lire aussi

Sélectionné pour vous