En ce moment
 

JO 2020: Naomi Osaka allume la vasque olympique

Tout un symbole: Naomi Osaka allume la vasque olympique
(c) belga
 
 

Les derniers relais se sont succédés dans l'enceinte du stade dans lequel se tenait la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. 

L'honneur est revenu à la tenniswoman Naomi Osaka d'allumer la flamme olympique. 

Le signe est très fort pour la jeune joueuse de 23 ans qui a traversé une grosse crise d'angoisse ces derniers mois. L'ancienne numéro 1 mondiale ne supportait plus la pression qui était sur ses épaules et l'omniprésence des médias qui l'oppressaient. Allumer la flamme devant un milliard de spectateur était donc un sacré défi pour la championne.

La flamme restera allumée au Stade olympique jusqu'au terme de ces Jeux, le dimanche 8 août au soir, après deux semaines de compétition durant lesquelles 11.090 sportifs (dont 122 Belges) venus du monde entier - 206 délégations - se disputeront les 339 titres en jeu, dans 33 sports.

Certains athlètes vont vite aller se coucher, il est actuellement minuit au japon à l'heure d'écrire ces lignes et ils sont quelques uns à devoir se lever tôt pour commencer leur tournoi olympique. C'est notamment le cas de Félix Denayer, le co-porte drapeau, et Tom Boon, tous les deux membres des Red Lions qui affrontent les Pays-Bas demain matin.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires