Accueil Sport

NBA: Antetokounmpo (Bucks), blessé à la cheville droite, ne finit pas le match contre Miami

La star de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, déjà en délicatesse avec sa cheville droite, s'est fait une nouvelle entorse à cet endroit et ne finira pas le match de play-offs NBA contre Miami, ont annoncé les Bucks.

Le verdict est tombé quelques minutes après sa sortie du terrain pour rejoindre le vestiaires en larmes: Antetokounmpo s'est fait une entorse de la cheville droite et ne pourra finir la rencontre.

Le coup est dur pour le "Greek Freak" et pour son équipe. Et l'inquiétude est grande, quant à savoir désormais sa durée d'indisponibilité. Tout dépend à quel point ses ligaments ont été affectés... Assez durement, au vu des images de sa mauvaise réception après une action en pénétration au milieu du deuxième quart-temps.

Sur l'instant Antetokounmpo a poussé un cri de douleur en se tenant la cheville qui a fait une sévère torsion à l'intérieur. Il a pu toutefois se relever et tirer ses lancers francs, avant d'aller se faire soigner en boitant bas.

Le MVP de la saison passée s'était fait une entorse exactement au même endroit lors du précédent match contre le Heat, mais avait réussi à revenir sur le terrain et jouer.

Cela n'avait pas suffi à empêcher Miami de remporter son troisième succès de rang pour mener 3 à 0 dans leur demi-finale de conférence Est.

Ce match N.4 est donc déjà décisif. Les Bucks doivent s'imposer pour rester en vie, sans quoi le Heat ira en finale. Ils menaient 50-48 à la pause.

À lire aussi

Sélectionné pour vous