Accueil Sport

NBA: Coup dur pour les Hornets avec la blessure de Hayward, absent au moins un mois

Gordon Hayward, l'ailier des Charlotte Hornets, manquera au moins quatre semaines de compétition en raison d'une entorse au pied droit, a annoncé samedi la franchise de NBA basée en Caroline du Nord.

Cette blessure signifie que Hayward, qui a rejoint Charlotte en tant qu'agent libre pour un contrat de 120 millions de dollars sur quatre ans en novembre, ne fera pas le voyage à Boston dimanche pour affronter son ancienne équipe, les Celtics.

L'état du pied de Hayward, qui a été blessé dans le deuxième quart-temps d'une victoire 114-97 sur les Pacers vendredi, sera réévalué dans environ quatre semaines, ont déclaré les Hornets.

"Le diagnostic initial a été confirmé par un examen et des analyses médicales (samedi) à Indianapolis", a indiqué dans un communiqué la franchise présidée par Michael Jordan.

Cette saison avec les Hornets, Hayward affiche une moyenne de 19,6 points, 5,9 rebonds et 4,1 passes en 34 minutes par match au cours de 44 apparitions (toutes comme titulaire).

Son efficacité est de 41,4 % depuis la ligne des trois points et le joueur de 31 ans a établi un record de points dans sa carrière le 6 janvier (44 contre les Hawks d'Atlanta).

Charlotte, déjà privée depuis deux semaines de sa jeune star LaMelo Ball (19 ans), blessée au poignet pour une durée indéterminée, occupe actuellement la quatrième place dans la Conférence est.

À lire aussi

Sélectionné pour vous