Accueil Sport

NBA: Gobert (Jazz) est sorti du protocole Covid

Le pivot français Rudy Gobert, qui a manqué les cinq derniers matches du Jazz après s'être soumis jeudi dernier au protocole anti-Covid de la NBA, a fait son retour à l'entraînement vendredi et pourrait rejouer dès dimanche à Denver, rapporte ESPN.

En son absence, le bilan du Utah Jazz n'a pas été glorieux, avec quatre défaites concédées et 118,6 points encaissés en moyenne, preuve de l'importance Gobert pour son équipe, évidemment sur le plan défensif.

D'autant que "Gobzilla" effectue peut-être la meilleure première partie de saison de sa carrière NBA (15,5 pts, 15,1 rbds, 2,3 contres de moyenne), ce qui a permis au Jazz de longtemps truster la 3e place à l'Ouest, avant que Memphis ne profite de son passage à vide pour le doubler au classement.

C'était la deuxième fois que l'intérieur, médaillé d'argent avec les Bleus aux Jeux de Tokyo l'été dernier, contractait le Covid. Il avait été le premier joueur de la NBA testé positif au coronavirus le 11 mars 2020, ce qui avait entraîné une suspension immédiate de la saison NBA.

Autre bonne nouvelle pour Utah, l'ailier Rudy Gay est aussi sorti du protocole Covid. Joueur du banc, il compile cette saison 9,2 points et 4,6 rebonds par match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous