Accueil Sport

NBA: Golden State, sans Curry, chute encore

Le champion NBA en titre Golden State a concédé dimanche sur le parquet de Minnesota une deuxième défaite consécutive (109-103) en l'absence de son meneur-vedette Stephen Curry, touché à une cheville.

Les Warriors, 2e de la conférence Ouest (51 v-16 d), ont compromis leurs chances dès le premier quart-temps bouclé sur le score de 34-24.

Sous l'impulsion de Kevin Durant (39 points), ils sont revenus au score durant la 2e période et ont même pris le large (62-53), avant de laisser les Timberwolves reprendre l'ascendant.

Curry, qui s'est tordu la cheville droite jeudi face à San Antonio et qui avait déjà manqué le déplacement vendredi de son équipe à Portland (défaite 125-108), n'est pas le seul absent de marque pour Golden State: l'entraîneur des Warriors Steve Kerr est également privé d'Andre Iguodala (poignet) et de David West (bras).

Minnesota, qui restait sur trois défaites de suite, se devait de réagir sous peine de compromettre sa qualification pour les play-offs dans une conférence Ouest très relevée.

Kart-Anthony Towns a marqué 31 points et capté 16 rebonds, tandis qu'Andrew Wiggins a apporté 23 points.

Grâce à cette victoire, la 39e en 58 matches, Minnesota est repassé à la 5e place, devant Oklahoma City, mais ne compte que deux victoires de plus que le 9e et premier non-qualifié.

La rencontre a permis à Derrick Rose de faire ses débuts sous le maillot de Minnesota: l'ancien meneur de Chicago, des New York Knicks et de Cleveland a beaucoup shooté en sept minutes de jeu, mais n'a marqué que deux points (1 sur 5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous