Accueil Sport

NBA: le jeune prodige des Pelicans, Zion Williamson, blessé à un genou

Le jeune basketteur vedette Zion Williamson, sélectionné en premier choix de la draft en juin par les Pélicans de la Nouvelle Orléans, manquera vendredi le dernier match de pré-saison face aux Knicks, en raison d'une "douleur à un genou", a annoncé jeudi son équipe.

Williamson "est +out+ pour le dernier match de pré-saison face aux Knicks en raison d'une douleur au genou droit. Il n'a pas fait le voyage jusqu'à New York avec l'équipe et est resté à la Nouvelle-Orléans pour de plus amples examens médicaux", a annoncé la franchise sur son compte Twitter.

Les Pelicans n'ont pas précisé la durée d'indisponibilité de leur joueur, ni s'il pourra être présent lors du match d'ouverture de la saison NBA, qui opposera mardi la Nouvelle-Orléans aux Raptors de Toronto, les champions en titre.

La blessure de Williamson apparaît d'autant plus inquiétante qu'elle l'avait déjà empêché de participer à six matches avec Duke University la saison dernière, et qu'elle avait empoisonné sa "summer league" durant l'été.

Durant la pré-saison, le joueur de 19 ans a enregistré des statistiques de 23,3 points et 6,5 rebonds.

"Il est tel qu'on pouvait l'imaginer, c'est un monstre. Et il va encore s'améliorer. Il est clair que ce gamin est déjà un sacré joueur", avait déclaré l'entraîneur des Knicks, David Fizdale, avant l'annonce de son absence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous