Accueil Sport

NBA: le Rising Stars Challenge, une "aventure formidable" pour Ntilikina

Le meneur français des Knicks Frank Ntilikina a confié avoir vécu une "aventure formidable" après sa participation vendredi à Los Angeles au match des "étoiles montantes, remporté par la "Team World", dont Ntilikina faisait partie, face à la "Team USA" 155 à 124.

Ce match d'exhibition, disputé dans le cadre du All-Star Game Weekend, réunissait les meilleurs jeunes joueurs américains de la NBA aux meilleurs du reste du monde.

Resté plutôt discret avec 6 points en 19 minutes de jeu, Ntilikina a mis du temps avant de s'adapter à cette rencontre de gala, où les défenses des deux équipes étaient quasi-inexistantes.

"C’est assez bizarre au début. Il faut s’ajuster", a décrit le jeune meneur de 19 ans, qui vit sa première saison en NBA avec les Knicks après avoir fait ses armes à Strasbourg.

"Après, j’avoue que je n’étais pas encore dans l’état d’esprit," a-t-il poursuivi. "J’essayais un peu de trouver mes repères. Mais c’est sympa. Il faut juste s’amuser et ne pas se prendre la tête."

"C’est une longue journée mais pleine d’émotions, c’est vraiment fun. Ce n'est pas donné à tout le monde d’être ici au All Star, j’en suis vraiment reconnaissant. C’est une aventure formidable."

Choisi en huitième position de la Draft 2017 par les Knicks en juin – du jamais vu pour un joueur français – Ntilikina connaît une première saison en NBA prometteuse, comme en témoigne sa présence à Los Angeles ce week-end.

Il doit toutefois faire face à une forte concurrence à son poste, notamment depuis l'arrivée à New York du meneur camerounais Emmanuel Mudiay, transféré de Denver début février.

"C’est à moi de montrer que je mérite du temps de jeu", a défendu Ntilikina, qui assure garder l'entière confiance de son entraîneur. "Ça ne change rien à ce que je vais faire sur le terrain."

Mudlay, 21 ans, n'a disputé que trois matchs sous le maillot des Knicks depuis son transfert.

"On aura un peu plus le temps de discuter quand on reviendra, c’était très rapide," a décrit Ntilikina. "On n’a eu même pas une semaine, on était en déplacement. On venait, on jouait, on s’entraînait. En revenant, on va prendre le temps de construire cette relation."

À lire aussi

Sélectionné pour vous