Accueil Sport

NBA: les Celtics finissent par faire plier les Clippers

Les Celtics ont fait plier les Clippers qu'ils sont parvenus à battre 141-133 après deux prolongations, jeudi à Boston dans le match NBA opposant les deux troisièmes des Conférences Est et Ouest.

Dans cette rencontre, Jayson Tatum dans les rangs des Celtics a inscrit 39 points, avec 61 % de réussite à deux points (14/23) et 50% à trois points (5/10). Très actif, il a également pris 9 rebonds. Le tout en 47 minutes sur le parquet.

Dans les rangs de l'équipe californienne, Lou Williams a été le meilleur marqueur avec 35 points.

"Ca a été dur", a soufflé Tatum, soulagé. "Mes coéquipiers m'on fait confiance", s'est réjoui l'ailier, dont la belle soirée face aux Clippers lui a fait oublier sa piètre performance mardi soir lors de la défaite à Houston (5/15 à deux points et 0/7 à trois points).

Dans la première prolongation, Tatum avait placé Boston en tête après un lay up à moins de 25 secondes du buzzer. Mais d'un trois points, Landry Shamet pour les Clippers a poussé Boston à une seconde prolongation qui leur a été fatale.

Dans l'autre match d'une soirée qui n'en comportait que deux alors que la NBA va s'arrêter jusqu'à mercredi prochain pour laisser la place au All-Star Game ce week-end à Chicago, Oklahoma City Thunder est venu à bout des New Orleans Pelicans 123-118. C'est dans le deuxième quart-temps que le Thunder a creusé un petit avantage qu'il a géré jusqu'au bout.

La vedette de la soirée est à trouver du côté des vaincus: le "rookie" Zion Williamson, N.1 de la draft 2019, s'est encore distingué en marquant 32 points pour les Pelicans, le nouveau plus haut total de la jeune carrière de cet ailier-fort âgé seulement de 19 ans, à qui l'on prédit une brillante carrière.

Place maintenant au match des étoiles !

À lire aussi

Sélectionné pour vous