Accueil Sport

NBA: les Lakers poursuivent leur embellie

Les Los Angeles Lakers ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en s'imposant après prolongation sur le parquet des Dallas Mavericks 107 à 101, samedi.

Après avoir enchaîné neuf défaites de suite, l'une des pires séries de leur histoire, les Lakers traversent leur meilleure passe de la saison.

Ils ont tour à tour battu devant leur public Atlanta (132-113), Sacramento (99-86), San Antonio (93-81) et se sont imposés à Dallas.

Les joueurs de Luke Walton ont souffert et sont passés tout près de la défaite: ils ont pourtant compté rapidement onze points d'avance, mais ils ont perdu pied après la pause et accusaient dix points de retard (90-80) à dix minutes de la sirène.

Sous l'impulsion de Julius Randle, auteur d'un "double double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 23 points et 15 rebonds, ils sont revenus au score et se sont même retrouvés en position de gagner, avant que Randle ne perde le ballon sur la dernière possession.

En prolongation, Randle et surtout Jordan Clarkson (19 points, dont 11 après la pause), ont redonné l'avantage aux Lakers qui ont signé leur 15e victoire en 42 matches.

Les Lakers ont délogé Dallas (15 v-29 d) de la 12e place de la conférence Ouest, mais comptent six victoires de retard sur la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous