Accueil Sport

NBA: les Lakers se reprennent avec une victoire sur les Knicks

LeBron James a pris mercredi un départ sur les chapeaux de roue et Anthony Davis a trouvé son rythme face aux Knicks à New York, permettant aux Los Angeles Lakers de se ressaisir après leur humiliante défaite contre les Boston Celtics.

Les Lakers l'ont emporté 100-92 au Madison Square Garden à New York. LeBron James a marqué 19 points au deux premiers quarts-temps, sur un total de 21. Et Davis a engrangé 17 points (sur 28) dans l'autre moitié du match, le second depuis sa reprise à la suite d'une blessure qui l'a privé de cinq matches.

Ce retour en grande forme pour les leaders de la conférence Ouest en NBA est arrivée à pic après leur pire défaite de la saison lundi lorsqu'ils ont été battus 139 à 107 par les Celtics.

"Nous avons essayé de ne pas perdre deux fois consécutives, nous nous sommes repris ce soir avec une grande victoire contre une équipe qui en voulait", a relevé Anthony Davis. "Nous voulons simplement être surs que nous jouons le basketball des Lakers, que nous jouons défensif, que nous continuons à faire pression offensivement".

"Lorsque nous faisons ces choses, nous sommes une équipe difficile à battre", a-t-il renchéri.

Les Lakers ont également profité des treize points apportés par Kentavious Caldwell-Pope et des dix de Kyle Kuzma.

Reste que, à la mi-temps, les deux équipes se trouvaient à égalité à 48 points.

"Le jeu a été assez lent donc la défense a été cruciale pour notre succès ce soir", a noté LeBron James. "J'ai essayé de commencer le match en étant agressif et j'ai été capable de me mettre en route. AD a été en mesure de poursuivre sur la durée et ça a été du beau basket".

À lire aussi

Sélectionné pour vous