Partager:
Les Dallas Mavericks ont battu les Lakers de LeBron James sur le score de 124-115, au terme d’un troisième quart-temps d’anthologie, dimanche, alors que, plus tôt dans la journée, les Philadelphia Sixers se sont imposés 119-112 face aux New York Knicks.
Après avoir inscrit seulement 43 points sur la première mi-temps, les Mavericks se sont sublimés au retour des vestiaires, en réalisant tout simplement le meilleur quart-temps de cette saison NBA, avec 51 points.
Luka Doncic et ses coéquipiers ont inscrit au total 18 tirs primés, dont 9 sur le troisième quart-temps, après en avoir réussi seulement 5 sur 22 en première mi-temps.
La star slovène a marqué 32 points, pris 9 rebonds et offert 9 passes. Christian Wood s’est également illustré avec 30 points, 8 rebonds et 7 passes. Tim Hardaway Jr a ajouté 26 points.
Malgré la défaite, la star LeBron James, qui disputait son 17e match le jour de Noël, un nouveau record NBA à son actif, a porté les Lakers, en marquant 38 points. Il a également pris 6 rebonds et offert 5 passes.
Plus tôt dans la journée, les Sixers, menés par les Knicks pendant la majeure partie de la rencontre, ont pris l’avantage au début du quatrième quart-temps et l’ont gardé jusqu’à la fin.
"Dans la deuxième mi-temps, nous nous sommes montrés plus physiques", a réagi Joel Embiid (35 pts, 8 rbds).
James Harden a lui inscrit 29 points et distribué 13 passes. Les Sixers, cinquièmes de la Conférence Est devant... les Knicks, signent leur huitième victoire consécutive.
Le "Christmas Day" se poursuit avec les Celtics et les Bucks qui s’affrontent pour la première place à l’Est.
Ensuite, à l’Ouest, les Warriors, champions en titre mais onzièmes, vont se mesurer aux Grizzlies, tandis que les Nuggets, actuellement premiers, accueillent les Suns, qui devraient enregistrer le retour de Devin Booker.