Accueil Sport

NBA: Milwaukee battu à Houston, Nets et Nuggets à la fête

Soirée cauchemardesque pour Milwaukee qui a perdu sa star Giannis Antetokoumpo, blessé à la cheville droite, et a encaissé une défaite inattendue à Houston, porté par l'efficacité diabolique de Kevin Porter Jr (50 points), jeudi en NBA.

Les Brooklyn Nets et les Denver Nuggets ont, eux, respectivement dominé les Pacers (130-113) et Toronto (121-111) pour s'offrir un quatrième succès d'affilée.

- Milwaukee sonné par la fusée Porter -

Les Bucks, troisièmes de la conférence Est, ont chuté au Texas chez la lanterne rouge à l'Ouest Houston (143-136), peut-être sonnés par la sortie sur blessure dès le premier quart-temps de leur star Giannis Antetokounmpo, à trois semaines du début des play-offs

Le Greek Freak "s'est foulé la cheville droite", a affirmé la franchise du Wisconsin sur Twitter, sans préciser la durée de son indisponibilité.

Malgré ce coup du sort précoce, Khris Middleton (33 pts), Bryn Forbes (30 pts) et Jrue Holiday (29 pts, 10 passes) ont livré un match solide, éclipsés toutefois par la performance extraordinaire de Kevin Porter Jr pour Houston.

Le jeune N.3 des Rockets (20 ans), auteur de 50 points, a explosé son record personnel, qui était jusque-là de 30 points. Avant Porter, seuls LeBron James, Brandon Jennings et Devin Booker avaient réussi à inscrire au moins 50 points dans un match avant leurs 21 ans.

"Quand j'ai rentré mon troisième panier à trois points, j'ai su que la soirée allait être particulière", s'est félicité le héros du soir. "Ca ne dépendait que de moi: je suis simplement resté agressif, et la soirée a été bonne."

Malgré leur coup d'éclat, les Rockets ont toujours le pire bilan de la NBA (25,4% de victoires) et sont d'ores et déjà éliminés de la course aux play-offs.

Milwaukee n'a pour sa part pas encore validé son ticket pour la phase finale.

- Quatre à la suite pour les Nets et les Nuggets -

Brooklyn contre les Pacers (130-113) et Denver contre Toronto (121-111) ont signé jeudi leur quatrième victoire de rang.

Leaders de la conférence Est et déjà qualifiés pour les play-offs, les New-Yorkais ont pu compter dans l'Indiana sur un grand Kevin Durant (42 points, 10 passes), qui n'avait jamais été aussi prolifique cette saison.

Le double champion NBA était une nouvelle fois le seul membre du "Big Three" des Nets sur le parquet, après le forfait de Kyrie Irving et l'absence de longue durée de James Harden, blessé.

Brooklyn compte désormais deux victoires d'avance sur son dauphin Philadelphie (43 contre 41), qui n'a pas joué jeudi et a disputé un match de moins que les Nets depuis le début de la saison.

Denver, quatrième à l'Ouest, a maîtrisé sur son parquet Toronto. Nikola Jokic a inscrit 19 points et pris 11 rebonds à son compte.

A Minneapolis, une nouvelle prestation de haut vol de Stephen Curry (37 pts, 8 passes) n'a pas suffi aux Golden State Warriors, battus 126-114 par les Minnesota Timberwolves, éliminés de la course aux play-offs.

Dans les autres matches de la soirée, Dallas (6e à l'Ouest) a capitalisé sur les 42 points de Tim Hardaway Junior pour battre Detroit 115-105, et La Nouvelle-Orléans a pris le dessus sur Oklahoma City (109-95).

Présent dans le cinq majeur du Thunder, le Français Théo Maledon s'est malgré tout distingué avec 16 points, 4 passes et 2 contres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous