Accueil Sport

NBA: Ntilikina (New York) doit encore patienter

Le meneur français des New York Knicks, Frank Ntilikina, qui s'est blessé à la cheville gauche vendredi 4 janvier, va devoir encore patienter quelques jours avant de retrouver les parquets du Championnat NBA, a-t-il confié jeudi.

"Je me sens mieux de jour en jour, je sens que je fais des progrès, je suis content, mais il va falloir attendre encore quelques jours", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par un site internet du groupe USA Today.

"La douleur est encore là, il faut maintenant passer le stade le plus compliqué, le dernier, celui de la douleur, cela va être mon but des prochains jours", a ajouté Ntilikina, choisi en 8e position de la Draft 2017, du jamais-vu pour un joueur français.

Ntilikina, 20 ans, s'est tordu la cheville gauche dès le début du match opposant son équipe aux Lakers au Staples Center vendredi dernier.

Il a manqué deux matches depuis, lundi contre Portland (défaite 111-101) et mardi contre Golden State (défaite 122-95), et devrait être indisponible vendredi pour affronter Indiana.

Les Knicks se rendent dimanche à Londres pour affronter Philadelphie.

La deuxième saison en NBA de Ntilikina est pour l'instant compliquée: il l'avait pourtant débutée dans le cinq majeur des Knicks, avant de perdre son statut de titulaire en novembre.

Son entraîneur David Fizdale s'est passé de lui pendant trois matches de suite début décembre en raison de son rendement offensif jugé insuffisant (6 pts par match), mais il avait retrouvé depuis un temps de jeu intéressant.

Les Knicks, qui n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013, sont 14e et avant-derniers de la conférence Est (10 v-31 d).

À lire aussi

Sélectionné pour vous