Accueil Sport

NBA: Oklahoma City-Philadelphie reporté à cause du coronavirus

La ligue nord-américaine de basket (NBA) a annoncé le report du match prévu ce dimanche entre Oklahoma City et Philadelphie à cause du coronavirus, les Sixers n'ayant pas suffisamment de joueurs disponibles alors qu'un minimum de huit par équipe est requis pour jouer.

Les 76ers n'avaient pourtant que cinq joueurs sur la liste des indisponibles la veille lors de la défaite à Memphis (106-104): la star Joel Embiid et Mike Scott, touchés à un genou, Furkan Korkmaz blessé à l'aine, Seth Curry, qui a contracté le Covid-19 et le Français Vincent Poirier son cas contact tenu de rester en quarantaine.

Or sur un effectif de 17 joueurs cela en laissait 12 opérationnels. Ni la NBA ni le club n'ont donné plus de détails, mais selon ESPN, le report de ce match est lié à la recherche d'autres cas contacts parmi les joueurs, consécutivement à la défaite contre les Grizzlies.

Le prochain match de Philadelphie est prévu mercredi contre Boston.

Cette rencontre est la quinzième reportée depuis qu'a débuté il y a bientôt un mois la saison régulière de la NBA, dont les protocoles sanitaires ont été resserrés en milieu de semaine passée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous