Accueil Sport

NBA: vers une longue absence de Kyrie Irving, qui devra probablement se faire opérer de l’épaule (médias)

La star des Nets Kyrie Irving devra probablement subir une opération de l'épaule droite, qui le gêne depuis début novembre, ce qui devrait le tenir éloigné des parquets pendant longtemps, selon le média The Athletic.

Kyrie Irving a passé les derniers jours à consulter des médecins et le vestiaire des Nets s'attend déjà à ce qu'il ne rejoue plus de la saison, indique The Athletic. Le meneur devrait prendre sa décision dans les prochains jours, ajoute ESPN, qui cite des sources au sein de la ligue.

L'ancien joueur des Cavaliers et des Celtics a déjà manqué 26 matchs cette saison, après avoir subi un choc à l'épaule le 4 novembre. Pour éviter l'opération, Kyrie Irving avait reçu une injection de cortisone le 24 décembre, ce qui lui avait permis de revenir sur les parquets le 12 janvier.

Mais, alors qu'une blessure au genou droit le 1er février l'a à nouveau écarté des parquets, Kyrie Irving est toujours gêné par son épaule, les effets de la cortisone s'étant dissipés.

Lorsqu'il s'est exprimé publiquement à ce sujet, le 4 janvier, Kyrie Irving avait expliqué qu'une opération était possible si les douleurs à l'épaule persistaient.

Cette saison, Kyrie Irving marque en moyenne 27,4 points (sa meilleure moyenne en carrière et le meilleur score pour les Nets) mais il n'a joué que 20 matchs (huit victoires, douze défaites).

À lire aussi

Sélectionné pour vous