Partager:
En s'imposant face à Menin (3-1), en finale de la Coupe de Belgique de volley, Roulers a permis à ses joueurs d'ajouter une ligne à leur palmarès. Pour Matthijs Verhanneman, le capitaine, c'était déjà le neuvième sacre en Coupe.
Si cette rencontre a été marquée par la jeune garde roularienne, avec Seppe Rotty (18 points) et Simon Plaskie (17), l'expérience des cadres comme Pieter Coolman, Stijn D'Hulst ou encore Matthijs Verhanneman était également primordiale.
Pour ce dernier, capitaine des Roulariens qui affrontait son club formateur, ce nouveau titre venait s'ajouter à une véritable collection, lui qui vient de mettre la main sur une neuvième Coupe de Belgique. "Ce n'est forcément pas la même chose que la première", soufflait-il. "Mais cela reste très particulier. Un titre, dans une telle ambiance, on ne s'y habitue jamais réellement. C'est toujours un plaisir de jouer un match avec près de 10.000 spectateurs."
Une victoire qui s'est surtout dessinée dans les deux dernières manches lorsque Roulers a haussé son rythme. "Nous avons une balle de set dans la seconde manche, mais Menin s'est bien battu et nous a rendu la vie difficile en revenant à 1-1. Mais, nous n'avons pas trop douté et avons su nous relever de ce coup du sort. Notre confiance n'a jamais réellement disparu, nous permettant d'évoluer par la suite à notre niveau pour prendre le meilleur sur nos adversaires."
Désormais, Roulers va se tourner vers le championnat et les futurs playoffs. "Nous allons profiter de cette victoire, mais pas trop puisque nous jouons déjà en championnat mercredi en recevant Waremme."