Partager:
Nicolas Colsaerts occupe la tête de l'Alfred Dunhill Championship, une épreuve du circuit européen de golf (DP World Tour) doté de 5 millions de dollars, à l'issue du deuxième des quatre tours vendredi en Écosse.
Le Bruxellois, 41 ans, a rendu une deuxième carte de 65, comme la veille, pour totaliser 130 coups, à 14 sous le par. Colsaerts partage désormais la tête au classement général avec Cameron John. L'Australien a bouclé lui son deuxième parcours en 68 coups, lui qui n'en avait eu besoin que de 62 pour achever son premier tour.
Les deux golfeurs possèdent ainsi un coup d'avance sur un autre duo, formé par l'Ecossais David Law et le Sud-Africain Darren Fichardt.
"Vu le stade où j'en suis dans ma carrière, je suis simplement heureux d'être ici", a confié Nicolas Colsaerts aux organisateurs après un tour comprenant huit birdies et un bogey au troisième trou.
Côté belge encore, Matthis Besard a rentré lui une carte de 67 comme la veille aussi, sans faute avec cinq birdies. À 24 ans, le jeune Flandrien, qui vit sa première saison au plus haut niveau européen, passe ainsi de la 27e à la 13e place.
Thomas Detry est le moins bien engagé. Malgré un meilleur parcours que la veille (70 pour 74), à deux sous le par avec quatre birdies et deux bogeys, l'Anversois, 31 ans, n'est que 139e avec certes un gain de 15 places.
Lors de cet Alfred Dunhill Championship, les 168 participants jouent un tour sur chacun des parcours de Kingsbarns, St. Andrews Old Course et Carnoustie au cours des trois premiers jours. Les joueurs qui franchiront le cut après 54 trous se disputeront le titre lors de la dernière journée sur le mythique parcours de St. Andrews Old Course.