Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nikiforov, battu et blessé en quart : "La prochaine fois, la victoire sera pour moi"

Toma Nikiforov (IJF 11) a quitté déçu le Masters de judo, dimanche à Budapest, après n'avoir pu disputer les repêchages dans la catégorie des -100 kg en raison d'une blessure à l'épaule. Le Bruxellois, 30 ans, s'était incliné en quart de finale contre le Géorgien Ilia Sulamanidze (IJF 1), 22 ans, dans un combat où il avait été projeté lourdement à une minute de la fin, et n'a pas affronté le Canadien Kyle Reyes (IJF 4).

"J'étais bien dans l'ensemble, mais j'aurais peut-être pu être un peu plus entreprenant", a-t-il confié à Belga au moment de faire le bilan. "Je connais bien Sulamanidze. C'est un combattant très fort. J'aurais peut-être dû être un peu plus agressif. La prochaine fois, la victoire sera pour moi. Malheureusement, je me blesse lors de ce combat et je n'ai pas été en mesure de poursuivre la compétition."

D'après les premières constatations, il semblerait que l'articulation de l'épaule soit touchée. Des examens complémentaires, sans doute effectués en Belgique, permettront d'en savoir plus sur la nature exacte de la lésion. Toma Nikiforov, toutefois, ne compte pas se laisser abattre par ce coup du sort.

"Je vais soigner mon épaule et voir ensuite à quelles compétitions je serai en mesure de participer", a poursuivi le Bruxellois, qui n'a pas réagi à l'annonce du départ de son coach, Damiano Martinuzzi. "Je fais toujours partie du top mondial, mais j'en veux évidemment plus. On va s'entraîner dur et intelligemment jusqu'aux Jeux Olympiques pour que la suite soit encore meilleure", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous