Partager:
Oklahoma City a enchaîné une cinquième victoire de rang en NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après son succès 127-123 contre Boston mardi. Golden State, pour sa part, s'est relancé contre Orlando (121-115).
Face au leader de la Conférence Est qui restait sur six victoires de suite, Oklahoma City a pu compter sur une performance XXL de Shai Gilgeous-Alexander avec 36 points, 6 rebonds, 7 assists et aucune perte de balle. 'SGA' a été soutenu par Josh Giddey (23 points) pour répondre aux 34 points de Kristaps Porzingis et aux 30 points de Jayson Tatum.
Au classement de la Conférence Ouest, le Thunder conforte sa deuxième place et maintient la pression sur Minnesota, toujours leader. Boston reste lui en tête à l'Est devant Milwaukee et Philadelphie, tombeur de Chicago (110-97) grâce au triple-double de Joel Embiid (31 points, 15 rebonds, 10 assists).
Après trois défaites de suite, Golden State a profité de la réception d'Orlando pour retrouver le goût de la victoire. Les Warriors ont pu se reposer sur un Stephen Curry des grands soirs avec 36 points, 6 assists et 4 interceptions pour contenir le Magic de Paolo Banchero (27 points) et Franz Wagner (25 points).
Dans les autres matches de la soirée, Charlotte a mis fin à une série de onze défaites de suite en s'imposant 104-111 à Sacramento, la Nouvelle-Orléans a infligé un quatrième revers consécutif à Brooklyn (112-85) et Memphis a pris le dessus sur San Antonio (106-98).