Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende remporte le choc contre Den Bosch, le Brussels s'offre le duel des capitales

Ostende s'est imposé 82-56 face à Den Bosch dans l'affiche de la 3e journée de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais, dimanche. En Elite Silver, le Brussels a pris le dessus sur l'Apollo Amsterdam (86-81).

En tête durant toute la rencontre mais sans parvenir à se détacher au marquoir, Ostende a tué tout suspense dans le dernier quart-temps remporté 28-10 pour finalement s'imposer avec 26 points d'avance (82-56). Olivier Troisfontaines a terminé meilleur marqueur de la partie avec 17 points.

Au classement, Ostende rejoint un groupe de quatre équipes en tête de l'Elite Gold avec Den Bosch, Leide, Anvers et Malines. Les cinq équipes totalisent 21 points.

En Elite Silver, le Brussels s'est imposé dans le duel des capitales contre l'Apollo Amsterdam. Malgré une avance de 11 points au terme du troisième quart-temps, les Bruxellois se sont faits peur dans les dix dernières minutes pour finalement l'emporter 86-81. DJ Laster a été le joueur le plus prolifique de la partie avec 20 points.

Au classement, le Brussels remonte à la 7e place avec 15 points mais reste à quatre longueurs du trio de tête composé de Louvain, Alost et Mons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.