Partager:
Comme leurs homologues féminines des Red Panthers, les Red Lions ne sont plus qu'à une victoire des JO de Paris. Qualifiés pour les demi-finales avec la 1re place du groupe A du tournoi de qualification olympique de Valence, les champions olympiques ont bouclé la phase de poules mercredi avec un 3e succès de rang en battant l'Ukraine 12-0.
"On a surtout essayé de respecter l'adversaire aujourd'hui et faire ce qui était demandé, jouer en passes et faire tourner la balle" a déclaré Nelson Onana à RTL. "L'Ukraine s'entraîne bien moins que nous. Ils sont quasiment amateurs face à nous qui sommes six fois par semaine ensemble sur le terrain. C'est aussi ça le sport, respecter l'adversaire en jouant à fond et rester concentrés parce que je crois que la Belgique, à un moment donné de son histoire, a aussi connu ces moments-là (de lourdes défaites contre des grandes nations, ndlr)."
John-John Dohmen abondait dans le même sens. "On a voulu donner le plus de respect possible en jouant notre jeu. On a essayé de tous se donner confiance avant la demie contre la Corée, qui sera une équipe très difficile à jouer. Ils défendent très bas et ont un très bon pc. Il va falloir essayer de marquer en premier", selon le recordman mondial de sélections internationales (461).
La Belgique aura l'occasion de défendre son titre olympique du 27 juillet au 9 août prochain à Paris s'ils viennent à bout vendredi (15h30) de la Corée du Sud, 11e nation mondiale. Dans le cas contraire, une seconde chance s'offrirait à eux dimanche dans le match pour la 3e place contre le perdant de la 2e demi-finale entre l'Espagne et l'Irlande, qui dans la soirée a arraché la 2e place du groupe A en battant le Japon 1-0.