Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Petra Vlhova gagne un slalom à Levi pour la 6e fois de sa carrière

La Slovaque Petra Vlhova a dominé le slalom de Levi, deuxième manche de la Coupe du monde féminine de ski alpin, samedi, en Finlande.

Déjà en tête à l'issue de la première manche, Vlhova s'est également montrée la plus rapide dans la seconde manche. Elle s'impose en 1:50.59, reléguant la deuxième, l'Allemande Lena Dürr à 1.41. L'Autrichienne Katharina Liensberger a pris la troisième place à 1.55, privant l'Américaine Mikaela Shiffrin, quatrième à 1.70, du podium.

Shiffrin, détentrice du gros globe de cristal et des petits globes du slalom et du géant, manque le podium pour la deuxième fois consécutive, après avoir terminé sixième du Géant d'ouverture à Sölden le 28 octobre, remporté par la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Vlhova s'impose en slalom à Levi pour la sixième fois de sa carrière, après 2017, deux victoires en 2020 et deux en 2021. La Slovaque, 28 ans, décroche le 29e succès de sa carrière. Troisième à Sölden, elle prend la tête du classement général de la Coupe du monde avec 160 points, devant Gut-Behrami (100), absente samedi.

Un second slalom est programmé dimanche à Levi.

À la une

Sélectionné pour vous