Partager:
Les 76ers de Philadelphie sont revenus à égalité (2-2) dans leur série contre les Celtics de Boston en demi-finale des playoffs NBA en Conférence Est, à l'issue d'un match 4 remporté en prolongation, 116-115. Avec 42 points et le tir de la gagne, James Harden a été l'homme de la rencontre.
Philadelphie a creusé un large écart pendant la première mi-temps et est retourné aux vestiaires avec 9 unités d'avance. L'équipe du MVP en titre Joel Embiid (34 pts, 13 pts) a même mené de 16 points pendant le troisième quart-temps, avant que Boston, derrière son trio Jaylen Brown (23 pts), Jayson Tatum (24 pts, 18 rbs) et Marcus Smart (21 pts) n'ajuste le tir.
Les Celtics ont réussi une séquence impressionnante pour refaire leur retard (17-4) et prendre l'avantage. Harden a alors pris le match en main et égalisé avant d'inscrire en prolongation le tir de la victoire. Philadelphie a tremblé sur un trois-points de Smart au buzzer finalement invalidé.
Dans la Conférence Ouest, les 53 points de Nikola Jokic n'ont pas suffi aux Denver Nuggets pour empêcher la victoire des Phoenix Suns, 129-124, qui égalisent à deux partout dans leur demi-finale.
Le score est resté très serré pendant toute la rencontre. Les superstars ont pris leurs responsabilités et Devin Booker comme Kevin Durant ont inscrit chacun 36 points pour les Suns. De l'autre côté, Jokic a réussi sa meilleure performance au scoring en playoffs.
Le double MVP a cependant perdu la balle à une trentaine de secondes de la fin, à -3. Les Suns ont inscrit leurs lancers et se sont assurés une victoire précieuse. Avant la pause, Jokic avait été impliqué dans un accrochage avec le propriétaire de l'équipe de l'Arizona, Mat Ishbia, qui n'a pas voulu le laisser prendre le ballon sorti des limites.