Partager:
Piotr Van Montagu aura la possibilité de décrocher la médaille de bronze dans sa catégorie open compound (arc à poulies) aux championnats du monde paralympiques de tir à l'arc samedi à Pilsen en République tchèque.
L'archer carolo, 34 ans, a été battu en demi-finale jeudi par l'Italien Matteo Bonacina (138-140), manquant ainsi une place en finale synonyme de qualification directe pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Pior Van Montagu a battu au passage en qualifications le record de Belgique (avec 704 points sur 720) pour se hisser en 16es de finale où il a battu l'Indien Shyam Sundar Swami (147-141) avant de s'offrir le tenant du titre, l'Américain Matt Stutzman en 8es de finale (146-143), qui tire lui aussi avec ses pieds. Van Montagu a battu ensuite l'Indonésien Ken Swagumilang (141-137) en quarts de finale.
Le Carolo sera face à l'Australien Jonathon Milne pour une médaille de bronze qui serait sa première dans un championnat du monde.
Kathleen Meurrens et Ruben Vanhollebeke, qui défendra son titre de champion du monde dans la catégorie des déficients visuels, entreront en lice vendredi.