Accueil Sport

Play-offs NBA: Phoenix a fait la moitié du chemin vers la finale de conférence

Les Suns sont à mi-chemin: la franchise de Phoenix a glané mercredi une deuxième victoire de rang, sur les quatre requises, contre Denver lors du deuxième match de leur demi-finale de conférence en NBA.

Victorieux 123-98 sur leur parquet, les joueurs de l'Arizona ont gâché la fête de Nikola Jokic (24 points, 13 rebonds et 6 passes), désigné mardi meilleur joueur de la saison.

A la puissance de feu du géant serbe, ils ont opposé leur force collective: six joueurs de Phoenix ont inscrit dix points ou plus.

"C'était un travail d'équipe, une fois encore", a souligné l'un d'entre eux, le meneur Chris Paul (17 pts, 15 passes, 5 rbds).

"Nous savions combien ce match était important", a-t-il ajouté, soulignant que son équipe voulait éviter à tout prix une égalisation des Nuggets avant le troisième match de la série, qui sera le premier à se jouer dans le Colorado.

Les Suns ont pris un petit ascendant de quatre points à la fin du premier quart-temps (25-21) et n'ont fait que l'accentuer ensuite: 52-42 à la mi-temps et 86-67 à l'issue du troisième quart-temps.

Devin Booker (18 pts, 10 rbds) a été le plus prolifique, talonné par Mikal Bridges (16 pts) et Deandre Ayton (15 pts, 10 rbds).

Du côté des Nuggets, l'absence du meneur Jamal Murray, blessé à un genou depuis avril, s'est de nouveau fait durement ressentir.

"Beaucoup de joueurs ont très mal joué ce soir", a déploré l'entraîneur des Nuggets Michael Malone. "C'était tout simplement une prestation ridicule de A à Z", a-t-il cinglé.

"J'ai vu une équipe qui avait envie d'être ici, qui a joué avec des intentions claires", a ajouté Malone au sujet de l'adversaire du soir.

Seul motif d'espoir pour la franchise du Colorado, Michael Porter, blessé au dos lors du premier match de la demi-finale, a joué 27 minutes et marqué 11 points.

Le prochain épisode du duel est programmé vendredi à Denver. Le vainqueur de la série affrontera en finale de la conférence ouest le vainqueur de la demi-finale Utah - Clippers (le Jazz mène une victoire à zéro).

À lire aussi

Sélectionné pour vous