Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Plusieurs personnes touchées" par des tirs lors de la parade du Super Bowl à Kansas City

"Plusieurs personnes" ont été touchées par des tirs mercredi lors de la parade à Kansas City célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl, a indiqué la police de cette ville du Missouri, dans le centre des Etats-Unis.

La police a interpellé deux personnes armées après les tirs ayant eu lieu près du parking de la gare Union Station de Kansas City, a précisé la police sur X (ex-Twitter). Un homme revêtu d'un jogging rouge figure parmi les personnes arrêtées, selon des journalistes de l'AFP.

Des blessés ont été placés sur des brancards par les secours, a rapporté cette même source.

Les forces de l'ordre étaient déployées en nombre sur les lieux, protégés par des cordons jaunes caractéristiques des scènes de crime aux Etats-Unis.

Des dizaines de milliers de personnes fêtaient mercredi les Chiefs, qui ont défilé dans les rues de Kansas City pour célébrer leur victoire dimanche au Super Bowl, la grand-messe annuelle du football américain.

La traditionnelle file d'autobus à impériale a remonté le Grand Boulevard vers l'ancienne gare de Union Station, où ont eu lieu les tirs alors que la parade touchait à sa fin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International