Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pour André Henveaux, père et entraîneur, "c'est énorme ce qu'a fait Lucas"

Lucas Henveaux a pulvérisé à deux reprises le record de Belgique du 400m libre, dimanche, aux Mondiaux de natation en grand bassin de Doha, et a terminé cinquième de la finale. "C'est énorme", a confié son père et entraîneur André Henveaux à Belga.

Henveaux était arrivé à Doha avec un record de Belgique de 3:46.59. Il l'a porté à 3:46.15 en séries puis à 3:44.61 en finale. "Il abaisse encore son record d'une seconde et demie, c'est énorme. Il y avait 57 nageurs au départ et il termine cinquième mondial. C'est magnifique et ce n'est pas anodin", a résumé André Henveaux.

"Je savais qu'il avait ce qu'il fallait et qu'il pouvait aller encore plus vite l'après-midi, mais je pensais plus à un chrono en 45 qu'en 44. Il a lutté pour le podium aussi, il était troisième à un moment. Il n'a pas craqué dans la dernière longueur. C'était parfait", a analysé l'entraîneur.

D'après André Henveaux, "c'est très bien pour la natation belge d'avoir quelqu'un qui progresse de la sorte. Et ce n'est pas une discipline annexe. Sur 200m et 400m libre, il y a une densité énorme."

Lucas Henveaux replongera déjà dans le bassin de l'Aspire Dome lundi pour les séries du 200m libre. "Il va en remettre une couche", est persuadé son père et entraîneur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous