Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Premier succès pour Ostende en Champions League

Ostende s'est imposé 88-83 mercredi contre les Allemands d'Oldenburg à l'occasion de son match de la 3e journée de la phase de groupe (E) de la Champions Leaigue de basket. Avec deux défaites et un succès, Ostende occupe désormais la troisième place de son groupe. L'autre rencontre, opposant Strasbourg aux Turcs de Karsiyaka a vu la victoire 80-65 des Français qui occupent la première place du groupe.

En s'imposant face à Oldenburg dont l'assistant coach Ferried Naciri dirigea Louvain il y a quelques années, Ostende a remporté un premier succès important qui lui permet de conserver une chance de qualification. Après la débâcle de dimanche à Malines en BNXT League, les Ostendais ont également su réagir en dépit d'une entame de rencontre difficile (10e :11-24).

Sous l'impulsion de Khalid Ahmad (16 pts) mais aussi de la paire Damien Jefferson (23 pts, 9 rebs) - Sam Van Rossom (12 pts, 3 assists), Ostende renversait complètement la vapeur dans un second quart-temps à sens unique (36-17)

Après 47-41 au repos, les échanges s'équilibraient mais les champions de Belgique parvenaient à conserver le meilleur en dépit des efforts du meneur visiteur DeWayne Russell (21 pts, 11 passes décisives).

Pour la quatrième journée, Ostende retrouvera Oldenburg, en Allemagne cette fois, le 28 novembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique