Partager:
Quentin Mahauden a décroché la première médaille belge dans la 3e édition des Jeux Européens. Le karatéka repart de Pologne avec la médaille de bronze du kumite (combat) de sa catégorie des moins de 75 kg, après qu'il a été battu 4-5 par l'Ukrainien Andrii Zaplitnyi, le champion d'Europe en titre, dans sa demi-finale vendredi après-midi à Bielsko-Biala.
Une médaille qui ne satisfait pas pleinement l'Enghiennois de 22 ans. "Je suis un peu frustré, car je voulais vraiment la médaille d'or", a déclaré Quentin Mahauden. "C'est devenu une médaille de bronze, je me dois donc d'être satisfait; mais je suis quand même un peu frustré".
C'est la deuxième médaille de bronze de l'année pour Mahauden, déjà monté sur la 3e marche du podium de l'Euro en mars à Guadalajara en Espagne. "Je place cette médaille environ au même niveau", dit celui qui avait décroché l'or aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2018 à Buenos Aires.
Au programme des JO de Tokyo en 2021, le karaté a perdu son statut olympique pour les Jeux de Paris en 2024. Le Belge espère que son sport sera de nouveau au programme des Jeux en 2028 à Los Angeles. "Ce sera bien sûr mon principal objectif si le karaté est à nouveau présent en 2028. Mais à court terme, je me concentre sur les championnats du monde en octobre".