Partager:
Rani Rosius et Anne Zagré n'ont pas réussi à briller lors de la prestigieuse réunion d'athlétisme en salle ISTAF, vendredi, à Berlin. Rosius a été éliminée en séries du 60 mètres, Zagré a été disqualifiée après un faux départ en séries du 60 mètres haies.
Rosius a couru le 60 mètres en 7.35, à 12 centièmes de son récent record personnel. Elle devait courir en 7.31 pour accéder à la finale, remportée par la Britannique Daryll Neita en 7.05. Chez les messieurs, un autre Britannique, Reece Prescod, a réussi le meilleur chrono mondial de l'année en 7.49. Rosius est déjà qualifiée pour l'Euro en salle d'Istanbul.
Zagré n'a pas encore son ticket pour la Turquie. Et Berlin ne lui a pas permis de l'obtenir. "Je voulais tellement bien faire", a-t-elle réagi sur Instagram. Zagré doit réussir un chrono de 8.03 pour se qualifier à l'Euro. Son meilleur temps en 2023 est de 8.18. La Jamaïcaine Britany Anderson s'est imposée en 7.85.
Au saut à la perche, le Suédois Armand Duplantis, détenteur du record du monde, a établi une meilleure performance mondiale de l'année en 6m06.